Audit de référencement

Objectifs de l'audit de référencement

L'audit de référencement réalisé par Thalassa fait partie de l'étude de projet dans le cas de la création d'un site internet ou peut être effectué individuellement pour révéler les freins au référencement d'un site internet existant.

Il permet de dresser un état des lieux des critères à prendre en compte pour optimiser ou améliorer le référencement naturel d'un site web.

Analyse du marché et audit concurrentiel

Notre étude conccurentielle et votre connaissance de votre secteur d'activité nous permettront de rechercher et choisir les mots clés générateurs de trafic qualifié et accessibles aussi bien pour le référencement naturel que pour les campagnes payantes Google Adwords.

Audit technique et structurel

L'audit technique permet de préciser les atouts ou de tester la plateforme d'hébergement : temps de réponse du serveur, disponibilité, languages supportés.

Il permet également de définir l'arborescence du site, les chemins d'accès aux contenus (rubriques et pages) et le format des adresses de pages, favorables au référencement naturel selon les mots clés définis.

Audit éditorial

Du contenu optimisé pour le référencement

La qualité et la fréquence de publication de nouveaux contenus rédactionnels sont primordiaux pour garantir une indexation et un positionnement optimum sur les moteurs de recherche.

Nous définirons les contenus initiaux nécessaires à la mise en place du site ainsi que les axes rédactionnels pour vous permettre de rédiger de nouveaux contenus régulièrement.

Préconisations de développement

Thalassa liste les éléments incontournables devants figurer sur votre site :
les balises de métadonnées (Title et Description) à compléter pour chaque page,
la structuration du contenu : titre, chapeau, sous-titre, gras, italique,...
la bonne utilisation d'images : nom de fichier et légende,
la structure des données dans la pages, séparation du code et des éléments de mise en forme, chargement du contenu utile avant les éléments de navigation.

Fonctionnalités à intégrer au site pour le référencement

Depuis 2012, nous intégrons sur chacune de nos créations les outils de partage sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter et Google +, en effet ceux-ci permettent aux internautes de partager des pages du site donc d'augmenter sa popularité et ainsi son positionnement sur les moteurs de recherche.

Nous mettons également en place une rubrique actualités ou un blog professionnel, permettant à nos clients d'ajouter périodiquement du contenu frais fortement apprécié par Google. Ce contenu contribue  à l'indexation et au référencement du site. Le blog ou la rubrique actualités permettent aux visiteurs de laisser des commentaires, ainsi la page vit, et son classement s'améliore.

Audit de liens et netlinking

Nous analysons les liens internes au site Onsite et les liens externe Offsite plus communément appelés Backlinks.

Une stratégie de référencement naturel doit absolument prendre en compte la recherche de liens externes, élément clé d'un référencement efficace.