Webmarketing

Le webmarketing, c'est quoi ?

Les concepts du marketing appliqués au web

Le webmarketing ou e-marketing consiste :

à améliorer la visibilité de son offre,

à convertir les internautes en clients,

à fidéliser les internautes.

Le webmarketing pour améliorer sa visibilité

Être présent sur internet c'est bien... être visible c'est mieux...

Parce que chaque client est unique, lors de l'étude de votre projet ou lors d'un audit de référencement, nous définirons les leviers du webmarketing à mettre en oeuvre pour assurer la visibilité de votre offre de produits, services ou informations. Les mots clés liés à votre secteur d'activité, votre zone de chalandise et le public ciblé nous permettront de créer un site internet unique optimisé pour atteindre cet objectif.

Nous pourrons ainsi référencer naturellement votre site internet sur des mots clés générateurs de trafic, configurer vos campagnes de référencement payant Google Adwords et bâtir votre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+).

Le webmarketing pour convertir

Favoriser l'acte d'achat ou le contact

Quel que soit votre projet, l'objectif final est de provoquer une action par l'internaute : commander vos produits en ligne, remplir un formulaire, télécharger une documentation ou vous contacter.

Le webdesign et le contenu rédactionnel de votre site internet ont un rôle préponderant pour diriger le visiteur vers l'action recherchée (le Call To Action ou CTA)  et ainsi le guider vers le tunnel de conversion.

Le webmarketing pour fidéliser

Relancer, promouvoir et diffuser sur le web

Pour rester en contact avec votre public, nous mettrons en place un blog interne au site, des campagnes d'emailing et communiquerons sur les réseaux sociaux.
Ces opérations permettront d'établir une relation communautaire avec votre public, de répondre à leurs questions, de diffuser vos actualités, de promouvoir vos nouveaux produits et de communiquer sur vos offres promotionnelles.

Analyse de stratégie de webmarketing

Mesurer pour optimiser vos performances

Nous mettons en place, sur chacune de nos réalisations, des outils permettant d'analyser les statiques du site : durée de visite, nombre de pages vues, rapports de performance ; l'interprétation de ces données nous permet d'affiner et d'optimiser votre stratégie de webmarketing.
 

Webmarketing Publications conseillées