Thalassa http://www.thalassa.fr/ agence web et webmarketing à nantes fr ASP-PHP Thalassa Thalassa Thalassa Référencement - 8 points techniques à vérifier http://www.thalassa.fr/blog-thalassa/actualites-referencement/referencement-8-points-techniques-a-verifier-c6p18.htm 2014-01-15 11:23:54 http://www.thalassa.fr/blog-thalassa/actualites-referencement/referencement-8-points-techniques-a-verifier-c6p18.htm http://www.thalassa.fr/blog-thalassa/actualites-referencement/referencement-8-points-techniques-a-verifier-c6p18.htm Les points de contrôle suivants doivent être vérifiés, dans le meilleur des cas, avant la mise en production de votre site internet, ces points peuvent également être inspectés sur un site internet déjà en ligne afin de déceler  les freins  techniques à son optimisation pour le moteurs de recherche (SEO) ou pour améliorer son référencement naturel.
1 - Nom de domaine et hébergement
Si la cible de votre site est en France et que l'extension de votre nom de domaine est différente du .fr, assurez-vous que le serveur sur lequel est hébergé votre site dispose d'une adresse ip localisée en France.

2 - Rapidité du serveur
Vérifiez le temps de réponse et la réactivité du serveur hébergeant votre site internet, en effet la rapidité de chargement d'une page influe sur le référencement naturel d'un site internet.

3 - Structure du code des pages du site
Assurez vous que le contenu important de la page est chargé avant les autre éléments tel que l'entête du site ou le menu de navigation.

4 - Contenu et mise en forme
Utilisez un ou plusieurs fichiers CSS externes à vos pages pour mettre en forme vos contenus, cela permettra d'avoir un code source  non pollué, optimisé, qui diminuera la similarité entre vos pages et améliorera la maintenabilité de votre site.

5 - Optimiser vos images
Afin d'améliorer le temps de chargement de vos pages HTML, optimisez vos images pour réduire leur poids tout en conserveant une qualité d'affichage optimale.

6 - Combiner vos images avec les sprites CSS
Si votre site comporte des éléments d'interface et de navigation chargés par votre fichier CSS, combinez vos images afin de réduire le nombre de fichiers, vous pouvez par exemple combiner toutes les images de votre menu dans un seul fichier.

7 - Externaliser les scripts javascripts
Chargez vos frameworks et bibliothèques à partir d'un CDN (réseau de distribution de contenus) en utilisant par exemple le CDN de Google pour charger la bibliothèque JQuery.
Regroupez vos codes javascript pour limiter le nombre d'appels à votre serveur.

8 - Autoriser le cache navigateur
Vérifiez le paramétrage de la mise en cache des fichiers dans le fichier .htaccess : cela permettra d'augmenter la rapidité de chargement de vos pages et le confort de navigation de vos visiteurs.

Lors de la création d'un site internet, ou lors d'un audit de référencement de site web, nous optimisons chacun de ces points techniques.

Vous souhaitez réalisez un audit de votre site internet, ou étudier votre projet, contactez-nous sans plus attendre.

Pour tester votre site, vous pouvez utiliser l'outil en ligne GT Metrix, disponible à l'adresse suivante : http://gtmetrix.com/
  ]]>
Thalassa Bienvenue chez Thalassa http://www.thalassa.fr/blog-thalassa/actualites-agence/bienvenue-chez-thalassa-c8p17.htm 2013-11-19 16:44:50 http://www.thalassa.fr/blog-thalassa/actualites-agence/bienvenue-chez-thalassa-c8p17.htm http://www.thalassa.fr/blog-thalassa/actualites-agence/bienvenue-chez-thalassa-c8p17.htm
]]>